top of page

Rencontres au Pays de l'Océan de Sagesse

dim. 24 nov.

|

Gruyères

Rencontres en noir et blanc au Tibet Museum Les photographies noir et blanc, enregistrées sur pellicule par Jean-Pierre Grandjean durant ses voyages au Tibet, témoignent avec émotion de la réalité d’un peuple résilient. . L’idée de l’artiste : relier l’Humain avec les objets sacrés du musée.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Rencontres au Pays de l'Océan de Sagesse
Rencontres au Pays de l'Océan de Sagesse

Heure et lieu

24 nov. 2024, 11:00 – 03 févr. 2025, 18:00

Gruyères, Rue du Château 4, 1663 Gruyères, Suisse

À propos de l'événement

Longtemps fermé aux Occidentaux, le Tibet ouvre enfin ses portes aux premiers voyageurs dans les années 80. Parmi eux : les photographes. Leurs images rendent compte d’une réalité ignorée et lèvent le voile sur ce pays mystérieux et fascinant.


Grâce à sa passion pour la culture et le peuple tibétains, Jean-Pierre Grandjean fait partie de ces photographes qui ont su capter avec émotions l’âme et les lumières du Tibet. Progressivement, ce graphiste de formation aiguise son regard et s’approprie toutes les subtilités des nuances de noirs jusqu’à transformer la photographie en langage universel.

Très vite, ce « créateur d’images » relève l’importance de la religion dans le quotidien des gens et les questions géopolitiques. Séduit par l’accueil chaleureux et la sérénité des bouddhistes, il fait de cette religion un de ses thèmes de prédilection. Il en explore les rituels, les symboles et les représentations artistiques autant que le regard et…



Partager cet événement

bottom of page