20 févr. 2016
Conférence - Machik Labdrön, femme et yogini tibétaine - Jerôme Edou
Lieu Tibet Museum
Tél. +41 26 921 30 10

La pratique du Chöd (trancher l’ego) telle qu’elle fut enseignée par Machik Labdrön, femme et yogini du Tibet au XIIème siècle, se situe à la confluence de l’enseignement de la Vacuité venu de l’Inde et des pratiques tantriques et chamaniques. Cette pratique thérapeutique et spirituelle est un moyen de trancher les « démons intérieurs » dont la source unique est l’attachement à l’égo. Si elle s’est transmise depuis des siècles au Tibet notamment, cette voie spirituelle de libération est toujours vivante et utile aujourd’hui.

Résidant au Népal depuis plus de vingt-cinq ans, Jérôme Edou est himalayiste et tibétologue. Il fut le premier à traduire « Machik Labdrön, femme et dakini du Tibet » et son enseignement, le Chöd, qu’il a lui-même pratiqué pendant des années sous la direction de Khempo Tsultrim Gyamtso, un des grands maîtres de cette tradition.

Jérôme Edou dédicacera ses livres à la suite de la conférence.

Prix CHF 18.-

Event Media