Pressemitteilungen

La Fondation Alain Bordier a installé le Tibet Museum au coeur de la cité médiévale de Gruyères en avril 2009. Le musée invite à découvrir une collection d’art sacré bouddhique de qualité exceptionnelle. Assemblée avec soin et respect par Alain Bordier, cette collection représente plus de 500 oeuvres d’art himalayen. Les sculptures, peintures et objets rituels proviennent du Tibet, du Népal, du Cachemire, du nord de l’Inde et de Birmanie.

Pour la première fois, le Tibet Museum invite une artiste peintre à exposer dans ses locaux.

«  PAVLINA et l’art sacré du Tibet  »

14 septembre - 19 octobre 2014

C’est avec joie que PAVLINA s’est laissée inspirer par les sculptures très anciennes de la collection Alain Bordier. Très attirée par la beauté et l’atmosphère unique du musée, l’artiste interprète certaines sculptures en tableaux grandeur nature. Symboles du lien entre l’Europe et l’Asie, nous découvrons une nouvelle forme d’existence de ces oeuvres, conviés à un voyage universel, une rencontre entre le corps et l’âme.

PAVLINA, d’origine slave et germanique, a fait ses études d’art à Paris. Depuis 1992, elle expose régulièrement dans des salons d’art, des musées et des galeries en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle vit en Suisse romande à Montreux.

L’ensemble de son oeuvre est honoré par le Prix européen francophone des Arts Sédar Senghor. Les tableaux « Femme-Christ » et « Growing in faith » sont exposés et primés au Carrousel du Louvre à Paris par la Société nationale des Beaux-Arts de France. Deux livres d’art sont dédiés aux 20 années d’engagement artistique et humaniste de PAVLINA, éditions du Tricorne, Genève.

L’artiste, PAVLINA, ainsi que le fondateur du Tibet Museum, Alain Bordier, vous invitent à la

conférence de presse le samedi 13 septembre 2014 à 15h.

Le vernissage de l’exposition aura lieu à 17h.

info@tibetmuseum.ch
www.tibetmuseum.ch

Expositions Pavlina 2014 :
Tibet Museum, Gruyères, 14 septembre – 19 octobre
Genev’Artspace, Ports-Francs, Genève, 10 octobre – 01 novembre